top of page

              originaires des hauts plateaux du Vercors, il vient d’une famille de la «mclasse moyenne » silencieuse et laborieuse. Après une jeunesse plutôt «enfant de chœur» qui lui a enseigné la rigueur d'une vie bien rangée, Et après avoir été fusilier marin à l'Orient il devient directeur artistique dans le monde de la publicité, grâce aux conseils de son Père photograveur. Il démarche en porte en porte les agences parisiennes et décroche un poste d'assistant directeur artistique à Euro RSCG, l'une des plus prestigieuses agence de publicité européenne. Mais 5 ans plus tard au vue de la découverte de divers graves dysfonctionnements dans le monde moderne en général; du jour au lendemain, il fait un "burn-out" et plaque son poste sa compagne et la capitale, pour revenir à ses origines; l’art de vivre du Sud profond, puis se met à l'écriture d'un script tournant autour d'un personnage énigmatique; "Thia".

Libéré des contingences étriquées et devenu aventurier de grands chemins, avec une note de rébellion et un brin de philosophie il repart à zéro et excerce toutes sortes de métiers; vendeur en porte-à-porte, pompiste, commis de cuisine, représentant, ouvrier dans le bâtiment... Il réalise de nombreux happenings dans les transports en commun, les lieux publics, la rue et perfectionne ses personnages qu'il incarne comme des sortes de prophètes modernes. Puis il se lance dans les arts et l'écriture, et le chant au sein de la chorale de Gospel des Soulshines Voices. Il fait sa première scène au Rest’o Jazz en soliste gospel, avec 30 choristes! Un succès! Il ne manque pas de se faire remarquer en se grimant en gospeller noir sur la scène du resto Jazz! Il chantera aussi pour les Soulshines avec Rhoda Scott, la fameuse organiste de jazz.

En 2008 C'est un grand flashback vers les années 60, il prend la route avec son sac à dos et se rend à un rassemblement dans la montagne où il chante autour du feu en compagnie de plus d’une centaine d'artistes, nomades et babacools. Il rencontre nombre de gens haut en couleur, dont Marialena Maggi shamane amérindienne. C'est au coeur de la montagne qu'il fait la connaissance d'Olivier Lanteri, artiste troubadour. Il l'initiera à la "Commedia dell Arte" et au chants du monde. De cette rencontre naîtra le duo Olive & Alex. Il tournerons dans le grand sud et rencontrerons des gens du quotidiens et des personnages d'envergures comme Linda Bastide, ex Jacqueline Vendal, le philosophe François Plassard, l'acteur Pierre Richard, René Borg, créateurs des Schadocks et d'Ulysse 31. Des artistes de grands chemins; la conteuse Charlotte Irvoas, la chanteuse Ninka Massif d'Ilhaam Project, la flutiste Coriam, l'Aventurier Egon Pradez, le Rappeur Dadoo, la peintre et poète Jeanne Rimbaud et la malicieuse Shamane Omkara. En 2013 il enregistre avec Olive au studio Quartier School de J.G Pichoustre (groupe GOLD) arrangé par le rappeur Dadoo. En 2014, après 7 ans de route et de rencontre artistique, il créé avec Egon Pradez un collectif d'artistes de musique du monde; the World can Sing. Avec entre-autre son script et ses projets de films il a comme objectif la "Caravane Music" avec Guillaume Mouton de l'émisson TV Nus & Culottés; un voyage au travers du langage universel de la musique, pour embarquer le spectateur à la rencontre des peuples du monde en traversant les plus hauts sites légendaires...

D'Ancêtres

Graphiste

Chanteur

Photographe

Aventurier

Screenplayer

bottom of page